Retour

Reuter Remy

Né le 21/03/1986 
Hobby : musicien percussionniste 
 
La première année je ne me souviens plus quand au juste, j’ai joué dans "la belle au bois dormant".
Je jouais le rôle de l’ogre j’étais habillé d’une veste de boucher, recouvert de sang et j’avais une hachette à la main.
 
Les années suivantes nous avons joué 2 petites pièces dont je ne me souviens plus des titres. 
  • 2004 Sketch avec François La frite des Taloches et La police des Taloches
  • 2004-2005 : Autant en emporte le club des jeunes, un spectacle des "jeunes veaux en folie" en collaboration avec le grand asile. Création collective dans le rôle d’Augustin un jeune agriculteur.
  • 2005-2006 (Filles au pair) , dans le rôle de Louis
  • 2006-2007 (De la lumière, vous en êtes sûr) je jouais un gangster nommé Jo, un personnage très désagréable et insolent.
  • 2007-2008 (La bonne planque) je jouais monsieur Legrand, un reporter cardiaque
  • 2009 (La bonne planque) nous étions en route pour écrire la pièce des 20 ans
  • 2009-2010 (Le nouvel Elan au Cactus Plaisir) je jouais le rôle de Dominique un jeune séminariste, toujours caché sous les jupes de sa mère, qui est envoûté par une jeune demoiselle, celle-ci va lui faire découvrir les plaisirs de la chair !
  • 2010-2011 (Ça recommence) je jouais un jeune gothique, Benjamin, qui veut tout, tout de suite.
 
Anecdote : La première année que j’ai joué avec les adultes, nous avons joué "Filles au pair". Joseph jouait mon père. A un moment de la pièce, Joseph est censé me retenir dans le fauteuil pour que je n’aille pas en cuisine où une soi-disant perruche n’arrêtait pas de chanter (en fait sa maîtresse s’y cachait et c’est elle qui chantait) et ce fût un moment assez spécial dans la pièce du genre "je veux passer, non reste assis, je veux passer, non reste assis" enfin vous voyez.
 
Sur les 6 représentations de cette pièce, on n’a pas dit 2 fois la même chose. Cela reste pour moi le meilleur échange, entre acteurs, que j’ai eu à ce jour !