Retour

Lippolis Gisèle

Fille d’un papa italien et d’une maman belge, je bénéficie des deux nationalités et je suis très fière de ces origines du sud. Née le 11 septembre 1973 à Bastogne, j’ai grandi à Sterpenich et j’y ai passé plus des trente premières années de ma vie.
 
Aujourd’hui, je me suis posée à Vance avec mon mari et mes 4 enfants. Alicia, 16 ans, Jérémy 13 ½ ans, Isaline 8 ans et le petit ou la petite dernière qui devrait voir le jour en juillet 2012.
 
Le théâtre est une vraie passion ! J’ai fait mes premiers pas sur les planches lorsque j’avais 18 ans.
 
Un petit tour vers le passé …..
 
J’ai découvert cette passion lorsque j’avais 16 ans et que je suis allée voir la troupe de théâtre de Sterpenich qui lançait sa première saison avec « Savez-vous planter les choux ? ». Cela m’a titillé et je suis bien évidemment retournée voir leur deuxième saison qui s’intitulait « Super papy ». J’ai craqué et en 1991, je suis montée sur scène pour la première fois.
 
« J’y suis, j’y reste » Je me souviens même de ma toute première réplique où j’endossais le rôle d’une bonne appelée Lucie : « Zut, zut et trois fois zut ». Ce fut une très belle expérience et je n’ai plus lâché le théâtre.
 
J’ai endossé différents rôles les années qui ont suivies :
  • Elise dans Jeff en 1992 ;
  • Nathalie dans Noix de Coco en 1993 ;
  • J’ai également joué dans : « A vos souhaits » en 1994 ;
  • Gisèle, l’hôtesse de l’air dans : « La Mare aux canards » en 1995 ;
  • Un superbe rôle dans « Oscar » en 1996 ;
  • Une franche rigolade dans « Léon ou la bonne formule » en 1997 ;
  • Linda dans « Une bonne bonne, ça ne pousse pas sur un arbre, n’est-ce pas ? » en 1999 ;
  • Flore dans « Les vilains » en juillet 2001, farce paysanne moyenâgeuse. Cette pièce restera un souvenir magnifique où sur scène, j’ai pu jouir du rôle de Flore. Le décor atypique de cette pièce, les tenues vestimentaires, les lieux où cette pièce a été jouée …. Le tout a formé un souvenir que je ne suis pas prête d’oublier ;
  • Grâce de Beaumanoir dans « Kilt ou Double » en 2002 ;
J’ai ensuite fait une pause en tant qu’actrice pour me consacrer davantage à ma vie personnelle mais durant ces années, j’ai aidé la troupe principalement dans la fonction de responsable publicité. J’ai également présenté quelques pièces et ai endossé une fois ou deux le rôle indispensable de souffleur.
 
En 2010, je suis remontée sur scène pour la création collective de la troupe : « Le nouvel élan au cactus plaisir ». Quelle joie retrouvée !
 
En dehors de cette passion, je suis une maman épanouie qui s’occupe des activités de ses loulous. Je me prends également du temps pour la course à pied, les albums photos, mon mari et les amis !