Retour

Duchesne Régis

Je suis né à Liège le 25 mars 1975, je suis arrivé dans le village de Sterpenich en 2005, je suis marié et nous avons Caillette et moi 3 formidables enfants. J’ai souhaité rapidement prendre part à la vie associative de mon village. Un Lîdgeu a toujours besoin de contact avec d’autres personnes et tisser des liens… (Certains n’ont pas hésités à m’appeler « 30 millions d’amis »).
 
Je suis rentré dans la Troupe de théatre de Sterpenich en 2009. J’ai très vite trouvé une petite place au sien de cette bande de gai-lurons. Je participe depuis 3 ans au « spectacle » avec un très grand plaisir.
Ma première montée sur les planches a eu lieu en 2010 lors de notre création collective « le Nouvel Elan au Cactus Plaisir ». Un bon souvenir pour une première.
 
L’année suivante, j’ai joué le rôle de Pierre, l’ouvrier-syndicaliste de la fabrique de Moutarde « Moutarde Picard » dans « Ça recommence » de Michaël Stiernon. J’ai retrouvé mes racines liégeoises en jouant mon rôle de syndicaliss’ avec un accent liégeois à couper au couteau. La fameuse parabole du poing dans la gueule, les « voilllliez-vous »,… c’est moi ;-)
J’ai aussi pris part à l’aventure « Funny Money » en 2012 en tant qu’inspecteur de police véreux.
 
Cette année, pas le temps de jouer mais pour garder le pied dans la Troupe et retrouver mes potes, je fais partie du comité de lecture.


A côté du théatre, j’ai pas mal d’occupations : le foot en tant qu’entraineur de jeunes, le vélo, les concerts, le jardinage, le bricolage, j’adore retrouver mes amis autour d’un verre et se faire des « fiesta » à la moindre occasion …