Retour

Moreau Reinald

Je suis né le 25 octobre 1955 à Assenois (Neufchâteau). Je suis donc Ardennais de naissance et Lorrain d’adoption !!!! J’ai deux sœurs et un frère.
 
Je suis marié à Anita Lambert, une Namuroise ( !!!) depuis le 15 Septembre 1979.
 
J’ai trois garçons Gilles né en 1984, Mathieu né en 1985 et François, né en 1987. Je suis papy de trois petits-enfants, Camille, Ethan et Zoé.
 
J’ai commencé à jouer au théâtre en 1971 à Assenois (www.theatredelachapelle.be) avec le club des jeunes de l’époque. J’ai notamment joué dans le « Babour » de Félicien Marceau, « Un ami imprévu » de Robert Thomas, la « Maison du Printemps » de Fernand Millaud, « J’y suis j’y reste » de Jean Valmy et Raymond Vinci. J’ai participé à la mise en scène du « don d’Adèle » de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy et de « On attend l’Inspecteur » de M. Dubois et J. des Marchenelles.
 
Entre 1976 et 1988, service militaire, mariage, début dans le monde du travail et relâche au théâtre !!!!
 
En 1988-1989, j’ai joué dans la première pièce de la troupe de l’Union dans « Savez-vous planter les choux » de Marcel Achard dans le rôle de Fragnol le lampiste.
 
Mes rôles les plus marquants (pour moi !!) :
  • Hubert dans « J’y suis, j’y reste » de Valmy et Vinci (1991) - même rôle joué dans les années 70 avec la troupe d’Assenois - ; 
  • Bertrand Barnier dans « Oscar » de Claude Magnier (1996) ;
  • Richard Willey, député anglais, dans « Mon Dieu, Tout mais pas ça !!! » (2000) de Ray Cooney.
  • Le rôle pour lequel j’ai un petit penchant : Sœur Marie André dans « Le Nouvel Elan au Cactus Plaisir » création collective à l’occasion des 20 ans de la troupe (2010).
 
Pour le reste, en quelques mots, je suis fan du Standard de Liège. J’aime lire dans le train ou le bus en allant au travail (principalement des pièces de théâtre ( !!!), des romans policiers, des nouvelles, ...).