Retour

Lebrun‐Thines Christiane

Date de naissance  : 25 janvier 1961
 
Régisseuse de plateau – accessoiriste
 
Une fois que mes enfants ont grandi, j’ai rejoint, il y a une dizaine d’année, mon mari au sein de la troupe de Sterpenich. D’abord, j’ai donné des coups de mains aux entrées et au bar mais par la suite l’envie m’est venue de participer à la réalisation du spectacle. N’ayant pas le feu sacré pour brûler les planches, je me suis épanouie dans la fonction de régisseuse de plateau.
 
Mon rôle est de gérer les accessoires des comédiens ainsi que de suivre le texte pour leur rappeler leurs entrées. Je recale également le texte à la bonne page pendant qu’ils sont sur scène car ils aiment repiquer directement le nez dans la brochure entre deux scènes. Je m’occupe également de la mise en place des accessoires sur la scène et des ouvertures et fermetures du rideau. Je gâte également les comédiens en veillant à ce qu’ils aient toujours des boissons fraîches en coulisse et leur prépare, de temps en temps, des petites douceurs ; tout le monde sait que le sucre c’est bon contre le trac. Je suis en quelque sorte leur « nounou ».
 
Une autre passion : rendre service aux gens ainsi je m’investis, en tant que bénévole, dans le rôle de visiteuse en Maison de Soins pour personnes âgées.