Retour

Gérard Cécile

Je me suis passionnée pour le théâtre à l’âge de 8 ans en visionnant "La Bonne Planque" avec Bourvil et Pierrette Bruno, alias Lulu, personnage que je rêvais d’incarner depuis mon enfance. Ce rêve est devenu réalité 20 ans plus tard.

C’est à l’âge de 9 ans que j’ai fait mes premiers pas sur les planches dans la troupe de mon école à Heinsch et depuis le virus ne m’a plus quitté. C’est d’ailleurs une passion commune à quelques membres de ma famille.
Pendant mon adolescence, j’ai participé à différents projets de théâtre-action. Avec quelques amis et mes soeurs nous avions même réalisé un court-métrage.

En 2004, j’ai intégré la troupe de Sterpenich.

Les pièces que j’y ai joué sont :
  • "Trois fois deux font sept", dans le rôle de Lucile, épouse soupçonneuse.
  • "Filles au pair", dans le rôle de Mélanie, petite amie du fils de la maison qui va se faire passer pour Hildegarde la fille au pair allemande.
  • "De la lumière, vous en êtes sûr ?" dans le rôle de Tanita, prostituée de luxe décédée qui doit racheter ses fautes avant de pouvoir passer de l’autre côté.
  • "La bonne planque" dans le rôle de Lulu, jeune fille naïve qui rêve d’assister à un holdup en pensant que ce n’est qu’un jeu.
  • "Le nouvel élan au cactus plaisir", dans le rôle d’Alice, une esthéticienne affamée.
  • "Ca recommence", dans le rôle d’Armelle, qui va contribuer au bon déroulement d’une soirée qui s’annonce compliquée.
  • Actuellement en répétition pour interpréter le rôle de Magali, qui va voir sa maison se transformer en hôtel, dans "Pension complète".
J’ai levé le pied durant deux années pour me consacrer à d’autres activités, tout en restant active au sein de la troupe en réalisant les maquillages.

Je suis ravie de reprendre la saison 2014 qui me permettra de fêter mes 10 années avec cette joyeuse équipe.

Les voyages et le théâtre sont mes grandes passions et je ne manque pas d’aller voir un spectacle à Paris dès que l’occasion se présente.